T. 04 81 06 00 05

F. 04 78 89 25 89

ad@guitton-dadon.com

Amélie Dadon

Après une première expérience professionnelle dans des directions juridiques d’entreprises spécialisées dans l’énergie et les telecoms, Amélie Dadon a prêté serment comme avocate en 2011.

Titulaire d’un Master II en droit public, Amélie Dadon a commencé à exercer plus particulièrement le droit de l’urbanisme dans un cabinet d’envergure du ressort du barreau de la Drôme.

Inscrite au barreau de Lyon depuis 2013, elle intègre un cabinet pluridisciplinaire au sein du département droit public / droit immobilier où elle exerce collaboration avec Olivier GUITTON.

En 2020, elle décide avec Olivier GUITTON de co-fonder le cabinet G&D, cabinet dédié au droit immobilier, droit public des affaires et au droit de l’environnement.

Amélie DADON exerce dans le domaine du droit public et du droit immobilier.

Elle a développé des expertises pointues, plus particulièrement dans le domaine de l’urbanisme (urbanisme réglementaire, opérationnel et commercial), de l’accompagnement des personnes publiques, du suivi de l’impact environnemental des entreprises ou encore des litiges entre particuliers.

Amélie DADON exerce aussi une activité d’enseignement au sein de l’Université Lyon III en droit de l’urbanisme et des contrats publics et anime régulièrement des formations auprès des professionnels du droit immobilier.